Diocese of Saskatoon

Text Resize

Ministère de la Jeunesse et des Vocations

English

Votre don à la Campagne Annuelle de l’Evêque nourrit la foi des jeunes et construit une culture des vocations.

Les ministères qui construisent l’Eglise sont rendus possible par des dons à la Campagne Annuelle de l’Evêque – tout de la Catéchèse et du RICA ( Rite d’Initiation Chrétienne pour les Adultes ) jusqu’aux fondations : sessions pour découvrir Notre Foi dans les paroisses locales jusqu’au programme de deux-ans de Formation des Laics.

Le Ministère de la Jeunesse et des Vocations dans le diocèse de Saskatoon est coordonné par Colm Leyne. Il indique l’importance des initiatives telles que la récente relance des fins de semaine de Recherche au cours desquelles les jeunes viennent pour rencontrer Jésus Christ, aussi bien que le besoin de travailler ensemble avec les paroisses et les autres organisations de la Jeunesse pour évangéliser à partir des jeunes, et promouvoir les vocations.

“Pour encourager les vocations, c’est de montrer la lute de la sainteté, la lutte de seulement vivre votre vie quotidienne,” disait-il.

Les jeunes font un réengagement de la foi comme un élément d’une fin de semaine de Recherche – une expérience intense de l’amour de Dieu qui est de nouveau offerte dans le diocese Catholique Romain de Saskatoon.

Le Ministére de la Jeunesse encourage une conscience de l’appel de Dieu.

L’Evéque Donal Bolen b.nit le séminariste Michael Yaremko, en l’ordonnant diacre,le 24 juin 2016, qui est une autre étape du cheminement vers le sacerdoce.

Le tournoi de basket-ball de la Coupe de l’Evéque donne aux jeunes et aux familles une occasion d’apprendre a connaitre les s.minaristes et les prétres dans un cadre de divertissement.