Diocese of Saskatoon

Text Resize

Tendre la main avec l'amour

English

La CAÉ  appuie les ministères qui tendent la main avec amour et  construisent l’Église

En rencontrant Jésus et en poursuivant la formation et une conversion continuelle, notre mission comme Église est double : rassembler le peuple de Dieu pour Construire l’Église comme communauté accueillante des disciples missionnaires, et pour Tendre la main avec amour comme Église dans et pour le monde. Les ministères financés par la Campagne Annuelle de l’Évêque servent à ces deux parties centrales de notre mission comme disciples de Jésus Christ.

Tendre la main avec amour

L’Église existe non seulement pour soutenir nos propres membres, mais pour rejoinder tout le peuple de Dieu là où il est, en particulier ceux qui sont dans le besoin. Ensemble, nous faisons une différence dans la vie des gens.

Aide spirituelle

Aumônerie des Hôpitaux  - prêtres et aumôniers sont assistés par de nombreux laics bénévoles qui visitent, distribuent la communion et apportent la compassion du Christ à ceux des Hôpitaux de l'Université

Royale et de la Cité de Saskatoon. Votre don appuie aussi les soins spirituels fournis à l’Hôpital St. Paul.

Ministère des Sourds - fournit des services d’interprétation en langage des signes à la Cathédrale St. Paul et d’autres services religieux s’il est en besoin.

Ministère Réparateur ( prisons ) - offre des soins pastoraux aux détenus et aux victimes  de crime, pendant qu’il forme et coordonne les bénévoles,  et il implique les paroisses à ce ministère de compassion guérissante.

Sensibilisation communautaire et Justice

Mariage et Vie Familiale - offre des programmes de préparation au mariage et d’enrichissement, tel que rayonnement auprès des couples qui éprouvent des difficultés  dans leur mariage ( Retrouvailles ); auprès de ceux qui sont séparés ou divorcés ( Transitions ); auprès de ceux qui sont affligés par la mort d’un conjoint ( du Deuil à l’Aube ); et auprès des familles frappées par une fausse couche ( Comité Conscient de fausse Couche ).

Bureau de Justice et Paix - travaille en collaboration avec les paroissiens, les ministères et les organisations communautaires fournissant formation et service relatifs à l’enseignement social catholique de justice, de  paix et de  questions pro-vie. 

Services à la Famille Catholique - fournissent du personnel qualifié pour le conseil, la préparation au mariage, des programmes spécialisés et des services aux enfants pour enrichir et soutenir la vie familiale.  

Unité

Ces ministères favorisent la collaboration  entre les Catholiques dans le diocèse et avec nos frères et soeurs Chrétiens afin que le monde puisse voir Jésus tendant la main avec amour à travers nous.

Centre d’Oecuménisme pour les Prairies  -  Le Centre d’Oecuménisme pour les Prairies promeut le dialogue entre les chrétiens et les projets de coopération au niveau de la congrégation et au niveau régional. Des ateliers, des retraites, des rassemblements et des bulletins d’information éducatifs  offrant des occasions de prière et de dialogue.

Commission Oecuménique  facilite l’éducation sur le travail oecuménique, offre des possibilités de dialogues oecuméniques et participe aux initiatives  oecuméniques  au nom des gens du diocèse. 

Subventions du Ministère Paroissial Rural - Le diocèse rend disponibles de petites subventions à l’appui du ministère en milieu rural pour assurer la présence pastorale continue de l’Église.